Les principes du succès et de la réussite selon et avec Dieu (6)

03/03/2019
CENACLE


Références : Psaumes 139:17; Ecclésiaste 11:5

RAPPEL :

Ce qui importe c’est l’entendement de Dieu du succès et non celui des Hommes.
  • Nous avons toujours besoin de constamment consulter Dieu pour savoir sa volonté sur toutes nos entreprises; et apprendre à accepter les moyens qu’IL met à notre disposition pour arriver.
  • Dieu ne se plaît pas à nous voir vaciller, tâtonner; IL est disponible et aime guider nos pas à chaque instant pour nous orienter dans la bonne direction.
  • C’est Lui qui fixe les choses; à nous de nous référer à Lui à chaque instant, nous devons demeurer à ses pieds.

RECOMMANDATION (Suite)

Recommandation 3. APPRENDRE A ACCEPTER LES DIRECTIVES DE DIEU MÊME TU NE LES COMPRENDS PAS

Ces directives sont parfois illogique de la part de l’intelligence de l’homme.
  • L’intelligence de l’homme n’appréhende pas toujours la pensée de Dieu. Psaumes 139:17; Ecclésiaste 11:5. Nous ne comprenons et ne comprendrons pas toujours dans l’immédiat la pensée de Dieu mais en son temps nous la comprenons et comprendrons par sa grâce à travers de nos choix, de nos échecs, de nos manques, .... Jean13:7/ Luc18:16
  • Soupirons à avoir des cœurs d’enfants, ceux qui ne gardent pas rancoeur,...Même grandissant spirituellement, demeurons aux pieds du Père comme des enfants.

Dans Josue 6:1-6 nous lisons :

Josué de par son expérience s’attendait de Dieu à des stratégies élevées pour faire écrouler le mur de Jericho et se retrouve face à une stratégie inadéquate militairement parlant, illogique même idiote humainement parlant: celle de faire sept fois le tour de la muraille en louant Dieu.
Avec Dieu nous devons toujours nous attendre à des bouleversements de nos réflexions et attentes tant logiques que réfléchies
  • Dieu donnera parfois des instruction qui ne pourrons pas trouver explications tout de suite; car Il aime être mystérieux notre Dieu; Il aime briser ses enfants mais aussi à chaque fois que ce dernier est à bout de force Il lui accorde une ouverture de bénédiction(non comparable aux promesses), juste le temps de souffler un peu dans puis poursuivre dans son école.
  • Dieu n’est pas dans la logique humaine; laisse le être Dieu; mets de côté quelque fois ton intelligence.
Les voies de Dieu, ses chemins sont parfois insensés mais cachent des grandes et merveilleuses choses.
Si tu crois à la folie de Dieu, tu vivras des choses extraordinaires.

Veux tu vivre les extraordinaires choses?

Réponse : fais ces choses insensées qu’IL te dicte.
  • Le problème avec nous c’est que nous voulons tout comprendre avant d’obéir. Nous voulons souvent avoir des repères, des références de ce(s) directive(s) pour agir or quelques fois seule ta foi sera le repère pour avancer et la seule motivation de ton obéissance.
  • Dans Jérémie 29:1, Il nous est demandé de LUI faire confiance. La foi n’est pas réfléchie, elle est naïve et folie; des qu’elle cesse de l’être elle n’est plus FOI.

LE SUCCES OU LA REUSSITE AVEC DIEU

On ne peut parler de réussite que lorsque Dieu y trouve son compte, sa place, sa part et ses intérêts. Malheureusement plusieurs abandonnent Dieu dès que bénis; nous cherchons Dieu pour nous, nos intérêts,...nous sommes ingrats.

Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par le Pasteur Ken LUAMBA lors de notre culte dominical du dimanche 03 Mars 2019. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de la prédication orale, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.