Le ciel ou l’enfer, que vas-tu choisir ? (2)

28/03/2019
Pasteur Ken LUAMBA


Références : Matthieu 25 : 1- 13 ; Matthieu 14 : 1-3

II. COMMENT QUITTE-T-ON CE MONDE ?

II.1. ON PEUT QUITTER LE MONDE PAR LA MORT:

La mort n’est pas la fin de toute chose quand on a reçu Christ dans sa vie. Nous ne sommes pas sauvés par nos bonnes œuvres, nous sommes sauvés par grâce au moyen de la croix. En mourant sur la croix, Christ a pris sur LUI nos condamnations ; ainsi, toute personne qui reçoit Jésus et qui croit qu’IL est pour elle, ne connaitra plus la mort éternelle.

Il n’y a le salut en aucun autre nom que celui de Jésus.

Aujourd’hui, il n’y a aucun péché que le sang de Jésus Christ ne peut purifier

Bien aimé, as-tu déjà reçu Christ dans ta vie ? Il ne s’agit pas ici de la récitation / prière que nous prononçons après avoir suivi un message évangélique, mais d’une radicale conversion qui change complément la direction de ta vie et nous fait voir les évidences de la transformation dans ta vie.

On ne peut rencontrer Jésus Christ et rester le même; Ne me dis pas que tu as rencontré Jésus ; laisses moi voir les évidences dans ta vie et je saurais si tu as déjà reçu christ ou pas. Si tu es dans les mêmes choses qu’autre fois, alors tu n’as pas encore rencontré Christ.

Ce soir voici la bonne question :

Ta vie a-t-elle changée après ta rencontre avec Christ?

II.2.ON PEUT AUSSI QUITTER CE MONDE PAR L’ENLEVEMENT

Comme les dix vierges dans le récit de Matthieu 25:1-13, nous marchons vers une destination, la rencontre de l’époux. L’église se prépare aujourd’hui à un événement grandiose : la rencontre de Christ, l’époux; mais Le diable a malheureusement beaucoup travaillé au point que plusieurs ne soupirent plus après cet événement. Ils sont trop attachés aux plaisir de la chair.

Le diable a réussi à nous enlever la chose la plus précieuse que nous pouvions avoir : l’espérance de la rencontre de l’époux.

(a) Ce soir retiens que Jésus revient bientôt; es-tu prêt à le rencontrer?

Les choses de ce monde ne rassasient jamais; voilà pourquoi tu n’en as jamais marre de l’argent, tu en veux encore et encore. N’as-tu jamais remarqué que bien malgré le fait que tu passes d’une étape à une autre(promotion après promotion, sexe après sexe, ivresse après ivresse, …) que ton cœur n’a jamais été comblé?

L’eau de ce monde ne pourras jamais désaltérer la soif de ton cœur.

“Un homme a dit, que le cœur de l’homme a un vide qui a la forme de Dieu. Seul Dieu peut combler le cœur de l’homme.”

L’heure est proche, bientôt le Seigneur revient et c’est certain

(b) Comment sait-on que Christ revient bientôt ?

(b.1) En lisant Luc 12 : 54-56, nous comprenons que la succession des événements peut nous faire lire le temps de Dieu. La succession des évènements actuels nous dit que le retour de Christ est imminent. 1 Jean 2 : 8.

(b.2) Une grande obscurité spirituelle couvre la terre; l’église est en train de vivre sa dernière heure sur terre, le diable sait qu’il n’a plus beaucoup de temps ; c’est ainsi que vous remarquerez que le diable et ses démons travaillent comme jamais auparavant.

(b.3) C’est exactement en ce moment que l’église s’endort malheureusement; l’église croise les bras, acclame le mal, loue des choses ignobles, vit dans la rébellion contre Dieu, l’indifférences face aux choses de Dieu, la parole ne pénètre plus les cœurs des hommes, l’insensibilité s’est accrue, l’amour du plaisir plus que Dieu dans l’église, …la croissance du mal dans tous les domaines.

(c) Jusqu’à quand clocheras-tu de deux côtés ? Christ arrive…

  • Samedi tu es dans une boite de nuit, le dimanche à l’église;
  • Le jeudi tu es à la prière, le vendredi dans la compromission;
  • Parmi les chrétiens tu te fais chrétien et parmi les païens tu es païens.

Penses-tu vraiment que Dieu ne te voit pas? Penses-tu vraiment te moquer de Dieu?

C’est à cause de toi que les païens ne savent pas croire à l’évangile!

  • Tu cours pour évangéliser alors qu’il y a des choses que tu dois toi-même réparer!
  • Tu prêches aux gens des choses que tu ne fais pas toi-même!

Frère/Soeur, de qui te moque-tu ? Repends-toi et Dieu va te restaurer.

Analysons le texte de Matthieu 24 : 35- 44:

Ce texte nous rappelle Noé, qui se donne beaucoup de mal à parler aux gens, à les exhorter d’entrer dans l’arche pour éviter la destruction du déluge qui s’annonçait. Les gens n’ont pas écouté Noé, ils ont endurci leurs cœurs, tout en ignorant que l’horloge de Dieu était en train d’avancer…Quand l’heure a sonné, Dieu a pris Lui-même la charge de fermer la porte de l’arche en dépêchant un ange afin qu’il n’y ait plus des entrés.

Ceci sera de même lors de la prêche sur l’enlèvement: Les hommes de Dieu prêchent l’évangile et personne ne veut écouter ou les hommes écoutent la parole mais ne changent pas leurs voies, … ils ignorent que l’enlèvement est proche. Car nous ne mourront  pas tous, la trompette sonnera bientôt !

Si Dieu n’est pas encore revenue jusqu’à présent, c’est par amour pour toi; IL te donne le temps de te convertir. Ne prends pas sa patience pour une faiblesse!

Rappelons que le salut est individuel. On devient enfant de Dieu le jour où on rencontre personnellement Jésus, c’est bien une expérience à vivre soi-même, on ne peut pas le faire à notre place  :

On ne sera pas sauvé parce qu’on est né dans une famille chrétienne,

On ne sera pas sauvé parce que notre épouse / époux est chrétien (ne). On ne sera pas sauvé parce que nos enfants / nos parents sont alliance avec Jésus !

Bien aimé, l’enlèvement arrive bientôt, es-tu prêt(e)à entendre le son de la trompette ?

Seul les convertis entendront ce son et disparaitront tout d’un coup: en ce jour il y aura des accidents dû à la disparition subite des conducteurs, des crash car des pilotes enlevés, … le monde entier en parlera et personne ne saura exactement ce qui s’est passé mais ça sera trop tard pour penser changer sa vie et suivre Christ.

  • Mon ami, le péché t’empêchera d’entendre le son de la trompette :
  • L’impudicité d’empêchera d’entendre le son de la trompette ;
  • Le vol t’empêchera d’entendre le son de la trompette ;
  • L’alcoolisme t’empêchera d’entendre le son de la trompette ;
  • La drogue t’empêchera d’entendre le son de la trompette ;
  • La prostitution t’empêchera d’entendre le son de la trompette, ….
  • La trompette peut sonner n’importe quand. Nous ne connaissons ni le jour ni l’heur pour le retour de Christ…

Elle peut sonner avant que tu ne finisses la lecture de cet article. Ou même avant la fin de cette journée; Ou demain, ou après-demain, …

Bref, personne ne sait savoir quand cet événement arrivera… et après ca, il sera trop tard pour donner sa vie à jésus

Les gens savent peut-être que tu es chrétien, mais toi seul sais qui tu es véritablement. Tu n’as jamais donné ta vie à Jésus, ou encore tu l’as fait dans le passé mais après ça, il n’y a pas eu changement dans ta vie, tu veux prendre cette décision de (re)donner ta vie à Christ et opérer ainsi un changement radical dans ton mode de vie, merci d’entrer en contact avec nous par l’un de ces canaux de communication :

  • Whastapp : +243827051400
  • Facebook : fb.com/eglisecmp
  • Gmail : eglisecmp@gmail.com

Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par le Pasteur Ken LUAMBA lors du deuxième jour du rassemblement évangélique, le mercredi 28 Mars 2019. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de la prédication orale, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.


1