Un chantier merveilleux de Dieu

09/05/2019
Par Frère Dieudonné Tshabambula


Référence : Luc 1 :35

INTRODUCTION :

Nous allons nous servir d’un chantier pour parler de la merveilleuse façon dont Dieu agit dans nos vies.
  • Définition 1 : Un chantier est un espace où est exécuté un projet répondant à un besoin donné et dont les moyens sont disposés.
  • Définition 2 : Un lieu où sont entreposés et travaillés les matériaux de construction en vue d’obtenir un résultat (il peut s’agir d’une réhabilitation, une réparation ou une construction d’une nouvelle œuvre).
Tu es un chantier merveilleux de Dieu, ce soir il va annoncer la fin des travaux

LES ACTEURS D’UN CHANTIER :

A. Le maître de l’ouvrage :

C’est le propriétaire de l’œuvre, il a un besoin, un rêve et veut le réaliser. Dieu est le maître de l’ouvrage dont nous parlons ici.

B. Le maître d’œuvre :

C’est l’architecte ; Il a la charge de traduire en projet le rêve du maître de l’ouvrage. En lisant Jean 8 :54, nous comprenons que c’est Jésus.

C. L’entrepreneur :

L’entreprise qui exécute les travaux suivant le canevas donné par le maître d’œuvre. Il s’agit ici de traduire la volonté du maître de l’ouvrage. Le saint esprit est l’entrepreneur de nos vies.

D. Le maître d’œuvre délégué :

Il a une mission de contrôle. Il est chargé de vérifier que l’entrepreneur exécute les travaux sur base du cahier des charges du maître d’œuvre. Les contrôleurs sont des louangeurs à cause de la perfection de l’œuvre du Saint Esprit en chantier, c’est nous. Les contrôleurs c’est vous et moi.
L’existence de Jésus ne commence pas par Marie ; il est projet parfait de l’humanité depuis l’éternité, la fondation du monde. 2 Cor 1 : 20a. Marie portait en elle le sauveur de l’humanité, le Saint Esprit travaillait en elle afin de la rendre parfaite ;
Gardes toi de mépriser les hommes ; ceux sont des chantiers merveilleux de Dieu ; ils ne sont que dans leurs processus d’accomplissement.
Quand un chantier commence les gens n’y attachent aucun intérêt ; que des palissades qui clôturent mais ce n’est qu’avec le temps que les gens comprendront ; Elisabeth a su dès le début la grandeur du projet en Marie.

CE QUE NOUS COMPRENONS EN CONCLUSION :

Chose 1. L’homme est un chantier de Dieu :

Faisons attention, ne mettons jamais un point final dans la vie de notre semblable, car chaque homme est un chantier merveilleux de Dieu. Chaque jour qui passe l’œuvre de Dieu en nous nous transforme de gloire en gloire et la gloire de Dieu qui s’établit sur nous efface nos toutes erreurs, nos imperfections, nous rendant ainsi excellent dans chacun de nos rôles dans le quotidien.
Le père, le fils et le saint esprit travaillent continuellement sur nos vies qui sont des chantiers merveilleux de Dieu.

Chose 2. Le Saint Esprit est l’entrepreneur de nos vies :

En lisant la bible, nous comprenons qu’il y a eu comme une réunion dans le ciel, le Père a posé la question de savoir qui serait prêt à descendre sur terre pour sauver l’homme : Jésus s’est alors pointé et a donné une condition « Que le Saint Esprit Lui précède »
Nous sommes des chantiers merveilleux de Dieu, ce que le monde voit aujourd’hui est très différent du résultat qui en sortira demain. Déclarons tous : « Je suis un chantier unique et sans réplique ».

EN CONCLUSION :

  • La fin du chantier est arrivée. Dieu a entrepris des nombreux travaux dans nos vies pour changer ton état civil, ta situation financière, ta situation social, … il est donc décidé de mettre fin au chantier ce soir.
  • Peu importe le genre de problème que tu as, le type de situation que tu traverses, sachez que Dieu a décidé de mettre fin à ce chantier !
  • Quel est le chantier dans lequel tu attends Dieu ? est-ce une promotion ? La maternité ? le mariage ? un emploi, une prospérité financière ?
C’est grâce à l’ombre de puissance du Saint Esprit qu’aucune puissance humaine n’a pu empêcher la venue du Seigneur et les chantiers du Sauveur dans le monde avancent sans aucune interruption. Il y a des combats que tu peux éviter dans la vie juste en demandant la couverture de l’ombre du Saint Esprit.
Dieu a entrepris de faire des changements en toi ; c’est la fin des travaux qui est déclarée.