Aux pieds du Maître(2)

15/09/2019
Pasteur Christian MUTOMBO


Références: Jean 11:1-4, 32-35; Luc 7:36-38, 44-48; Luc 10:38-40

Vérité 1: Être en Christ ne nous exempte pas des adversités;

Vérité 2:Aucune notion du temps ne peut nous empêcher d’accéder à l’intervention du Seigneur;

Vérité 3:Dieu ne fait jamais rien à moitié, Il achève assurément tout ce qu’Il commence.

POURQUOI AUX PIEDS DU MAÎTRE ?

C’est le signe extérieur de soumission et d’obéissance à une personne, et bien plus qu’un signe de soumission nous vouloir voir les bénéfices de cette attitude
Dans la marche avec Dieu il est possible que tous soyons au même endroit mais de ne pas bénéficier tous de mêmes avantages; de porter des fruits différents;... (Mathieu 13)
La mise en pratique des instructions déterminera la qualité du(des)fruit(s) que tu produiras.

1. La miséricorde:

C’est la pitié et l’amour qui ôte sur nous le jugement.
  • La miséricorde de Dieu est plus forte que la condamnation des hommes; lorsque la mauvaise réputation nous colle il est difficile de s’en défaire et seule la miséricorde nous en délivre (Jean 4).
  • Elle réintroduit dans la course une personne qui s’était disqualifiée par sa mauvaise conduite de vie; Dieu est capable de reconstruire ta vie.
Le témoignage de Dieu est plus grand que celui des Hommes; Il suffit que ton repenti soit sincère

2. La relation et l’intimité. Luc 10:38

N’accuse pas les autres pour te faire prévaloir, mais parle à Dieu, intercède auprès de Dieu. Tout ce qui est légitime à nos yeux n’est pas forcément prioritaire aux yeux de Dieu.(Apocalypse 22:17)
Le service qui découle d’une relation d’intimité est de plus grande qualité que celui d’un simple activisme. Dieu nous met à jour lorsque nous sommes intime à Lui, il y a des choses que l’on ne découvre pas dans l’agitation.
  • Dieu est capable d’arrêter ce qui te préoccupe le plus pour te tourner vers Lui, l’essentiel de TOUT. Car les instructions pour être efficace dépendent de l’intimité avec Dieu.
  • Ton niveau de révélation de Dieu va toujours déterminer ce que tu vas recevoir de Lui.
  • Quelques fois les problèmes dans la vie s’improvisent mais lorsque tu demeure aux pieds du maître tu seras inébranlable car ayant déjà les instructions.