Aux pieds du Maître (1)

08/09/2019
Pasteur Christian MUTOMBO


Références: Jean 11:1-4, 17-27, 39-44; Luc 10:38-42; Luc 7:36-38, 44-48

INTRODUCTION

Ce message vise deux objectifs :

Objectif 1. Encourager quelqu'un qui passe par des temps difficiles et traverse un désert.

Lorsqu'on passe par des moments difficiles, on cherche à tordre la réalité. Tu n'as pas besoin de faire semblant face à la réalité, mais fais confiance en Dieu et soumets toi aux pieds du Maître. Celui qui s'appuie sur la parole de Dieu et a le langage de la foi affronte mieux la réalité; et Parler le langage de la foi ne veut pas dire faire semblant.

Objectif 2. Assurer à quelqu’un que Dieu fera ce qui est dit dans Joël 2:25-26

TROIS PENSÉES ÉMANENT DU PASSAGE DE JEAN 11

Marie, Marthe et Lazare faisaient partie des privilégiés à l'instar des disciples qui faisaient partie de la ceinture de Jésus.
Que Dieu fasse de nous des privilégiés et des mises à part.
Ceux qui étaient proches de Jésus avaient certains avantages(la proximité aux miracles, la capacité de plaider directement auprès de Jésus sans obstacle,...)

Quelques Vérités :

I. Le fait d'être en Christ ne nous exempte pas de l'adversité.

  • Peu importe les circonstances difficiles dans lesquelles on peut se trouver Dieu est avec nous.(Matthieu 24:35); seule la parole de Dieu est éternelle, les situations sont passagères.
  • Job était dans un malheur indescriptible en dépit de son intégrité. Car l'adversité est aussi un moyen utilisé par Dieu pour nous aiguiser.(Jean 13:33)

II. Aucune dimension du temps ne peut limiter l'intervention de Dieu dans nos vies.

Il y a une différence entre l’espérance et la foi, la foi possède à l'instant, alors que l'espérance est une acquisition future. Jésus gère le passé, présent et futur. Rien n'échappe à son contrôle chaque dimension de la vie, du temps, des circonstances lui appartiennent.
Affirmations:
  • Dieu vit dans l'éternité et il agit dans le temps;
  • Il n’y a aucune dimension dans le temps qui peut bloquer l'action de Dieu.

III. Dieu ne fait jamais les choses à moitié.

Quand il te ressuscite il donne aussi l'ordre à ce que tu sois délié.
Dieu a commencé un processus de bénédiction avec toi, bien que dans le parcours les choses se compliquent, sache que Jésus-Christ te soutiendra et rendra parfaite la bénédiction. Marie avait compris l’essentiel, demeurer “Aux pieds du Maître.”
Les passages de Luc 7 et Luc 10 le montrent :
  • Si nous voulons avoir du succès dans la vie apprenons à lire la parole, étudier, méditer, pratiquer et vivre la parole de Dieu.
  • La richesse la plus importante que nous pouvons avoir c'est Christ.
  • Marie était constamment en prosternation devant Jésus-Christ et cela déclencha la compassion du Seigneur à deux reprises.
La Compassion de Jésus-Christ libère le miracle.