Aux pieds du Maître(3)

22/09/2019
Pasteur Christian MUTOMBO


Références: Jean 12:1-5, Exode 24:10; 2 Samuel 22:7-10; Ruth 3: 3-11
depuis quelques séances nous avons entrepris à étudier l’histoire d’une famille, particulière car entretenant une relation particulière avec Jésus. Nous apprenons d’elle l’importance d’être aux pieds du Maître ainsi que les bénéfices liés à cet acte.
Les pieds servent à indiquer:
  • L’orientation, la direction; le chemin, le parcours.
  • L’autorité,
l’Etérnel veut nous donner une direction, une orientation, Il veut aussi donner un héritage , une possession simplement parce que tu acceptes de rester à ses pieds.
Dieu n’a pas besoin de beaucoup pour faire beaucoup

DEUX RÉALITÉS A MENTIONNER :

A. Les pieds comme Chemin, parcours, direction ou orientation.

À chaque fois que le Seigneur se révèle à toi, Il révèle également des informations importantes concernant ta destinée.
Éphésiens 1 :2-3
Il s’agit ici des méthodes, des intentions profondes et cachées qui produisent les actes de Jésus. Psaumes 103:7; Jean 6:
Il y a un but plus important de l’intervention de Dieu dans ta vie que ce que tu reçois comme bénédiction physique. Lui est capable de connaître les intentions les plus profondes des hommes. En étant proche de lui, on comprend mieux la direction que Dieu a tracé pour nous, et de suivre les pas du maître.
En étant près de Lui, on apprends à discerner les intentions des personnes autour de nous, ainsi on saura détecter qu’au delà des belles paroles que peuvent prononcer les Hommes, peut se cacher des sérieux complots menant à la mort ou voir en un insignifiant projet des progrès évidents et une réussite hors paire.
Sur le chemin de la vie, nous n’avons qu’un seul coach, celui qui a entre ses mains nos destinées, Dieu. Lorsque tout le monde verra la mort physique comme finalité toi tu auras l’assurance que la vie éternelle est le but principal.
Tu ne mépriseras plus personne car tu portes les lunettes de Dieu; sachant à l’avance les choses avenir,...et tu comprends que tu ne peux plus rien prendre à la légère.

B. Les pieds comme l’autorité et gloire:

  • Ruth était une femme moabite sans héritage; mais après avoir appris la soumission, la sincérité aux pieds d’un homme influent elle trouva grâce.
  • Lorsque nous venons avec une attitude sincère de soumission et de révérence devant Dieu on obtient assurément la miséricorde et Il envoie son secours infaillible.

Contribuez à la construction du temple avec votre offrande des bâtisseurs en cliquant sur ce lien: makabo-church.com/cmphiladelphie

INFOS :
WhatsApp : +243 827 051 400
E-mail : eglisecmp@gmail.com

Téléchargez et installez notre application mobile sur:
AppStore: http://bit.ly/iOSCMP
PlayStore: http://bit.ly/AndroidCMP


1