Je choisis de croire.

26/09/2019
Pasteur Louison TUNASI


La question que nous nous posons en ce jour, c’est :
Comment continuer à croire en Dieu alors que Dieu a permis que tu perdes tout ce que tu avais ?
Peut-être que dans ta vie les vents sont contraires, par moment tu as l'impression que plus tu pries, plus les choses deviennent difficiles. Ainsi, comment continuer à croire en Dieu lorsqu’on se rend compte qu’en fait les épreuves par lesquelles on passe ne viennent pas du diable, mais de Dieu Lui-même ?
Comment avoir la force de continuer lorsque la promesse prend des années et des années sans pourtant laisser apparaître même une seule lueur d’espoir de son accomplissement ?
J’aimerais nous dire ce soir :
La foi n’est pas un sentiment, elle est une décision.
Imagine que tu n’aies plus de foi pour ton mariage que sera ton futur ?
La foi te garde en vie.
J’aimerais dire à un Job ce soir :
La bataille ce n’est pas tes enfants ou tes biens ; le but de l’ennemi, c’est d’affaiblir ta foi. Le piège du diable, c’est qu’il veut te séparer de Dieu afin que ne s’accomplisse pas ce qu’Il t’a promis.
Job 13 :15, version Darby : « Voici, qu'Il me tue, j'espèrerai en lui ; seulement, je défendrai mes voies devant lui. »
Choisis de croire même quand tu ne le sens plus.
Mais après avoir choisi de croire, nous devons prier. Prions afin que le Père nous donne la force de croire.
Crie à Dieu et, même quand ils essayeront de t’arrêter, rappelle-toi que tout le monde ne passe pas toujours par la même situation que toi.
A un moment, au fond de toi, tu as l’impression que la force te quitte, fais comme David dans le Psaumes 143 : CRIES À DIEU.
Pendant les moments difficiles, trois choses à faire :
1. Puise ta force dans la grâce de Dieu,
2. Parle à ton âme,
3. Apprends à louer Dieu dans les épreuves.
Esaïe 40 :29 « Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent ; Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. »
Psaumes 56 :1 « Car ta bonté vaut mieux que la vie : Mes lèvres célèbrent tes louanges. Je te bénirai donc toute ma vie, J’élèverai mes mains en ton nom. »
Psaumes 63 :4-5
Job 1 :20 « Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna, et dit : Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni ! »
En parlant d’Abraham qui a espéré contre toutes espérances, la Bible dit qu’il a gardé la foi. En sachant que ce qui a l’air compliqué pour l’homme, ne l’est point pour Dieu.
Amen !!!