La Semence de la Croix

29/09/2019
Pasteur Louison TUNASI


Références : Jean 12:24; Matthieu 16:15-27; 5:13; Marc 10:21-23
QUOI SEMER POUR REPRODUIRE ?
Ce message m’est parvenu alors que je me posais ces questions :
1. Quelle est la semence que nous devons planter pour produire les chrétiens ?
2. Que faut-il pour produire des enfants de Dieu et non une religion de personnes corrompues?
Illustration :
Pour produire des avocatiers, il ne faut pas planter le fruit avocat mais plutôt le noyau contenu dans le fruit avocat.
Et pour sortir ce noyau, l’avocat doit être coupé, sacrifié, ...et donc l’avocat doit mourir.
Ainsi, Dieu nous a donné ce qu’il faut afin de produire ce qu’il faut pour multiplier autour de nous des gens qui le craignent.
POUR MULTIPLIER IL FAUT :
1. Découvrir où se cache la graine ou le noyau;
2. Faire ce qu’il faut (couper, tuer la chair afin de sortir le noyau et le planter)
Le principe de multiplication consiste en la mort d’une graine. Il ne s’agit pas ici de n’importe quelle mort mais d’une mort dans la terre fertile.
La parole de Dieu est la semence qu’il faut semer autour de nous pour produire des chrétiens autour de nous.
La parole de Dieu c’est Jésus. Ainsi, il faut planter Jésus autour de nous afin de multiplier les enfants de Dieu autour de nous. Le modèle parfait que nous devons reproduire autour de nous est le Christ. Nous ne devons pas chercher à nous faire imiter, mais apprendre aux gens autour de nous d’imiter Christ.
L’église doit apprendre à prêcher des messages qui édifient, qui changent et transforment le monde et non des messages qui promettent la richesse à ceux qui croiront. Si vous demandez aux gens de venir à Jésus pour devenir riche, vous ne produirez pas des chrétiens mais des personnes fausses.
LA PRÉDICATION QUI CHANGE LES VIES :
La seule prédication qui transforme les gens et crée des vrais chrétiens, c’est le message de La Croix. Prêcher c’est bien mais que prêchez-vous chers chrétiens?
Le miracle ne change pas l’homme, les richesses ne changent pas l’homme, les avoir de ce monde ne changent pas les gens : il faut prêcher La Croix.
Nous sommes à l’époque où nous retrouvons un christianisme sans christ. L’église se concentre à prêcher la prospérité, le leadership, le management mais oubliant que ceci n’est pas le sens de l’institution de l’église.
Serviteur, laissons l’enseignement du management et leadership aux professeurs d’université; enseignons La Croix!
LE CHRISTIANISME NOUS TUE
On n’entre pas dans le christianisme en marchant mais en étant crucifié. Quand on est crucifié on perd sa volonté propre et on devient totalement tributaire de la volonté de Dieu (la mode, les plaisirs de la chair, les richesses de ce monde ne doivent plus rien signifier pour nous).
Comme le fruit avocat, nous devons sacrifier notre chair (mourir) pour ressortir les noyaux contenus en nous afin de multiplier plus de fruits de notre nature autour de nous. Un chrétien doit se priver de sa propre volonté et totalement se soumettre à la volonté de Dieu.
Très souvent, nos choix empêchent les choix de Dieu de s’accomplir dans nos vies.
Un chrétien n’est en sécurité que quand il est dans la volonté de Dieu.
DIEU NE FAIT QUE CE QU’IL A PRÉVU
Apprenons à nous soumettre à la volonté de Dieu. Quand on est totalement converti, nous ne soumettons pas à Dieu nos projets afin qu’Il les réalise pour/avec nous mais nous allons devant lui pour Lui demander de nous communiquer les projets que Lui a pour nous en cette période de la vie, ...
À chaque instant de nos vies, Dieu réclame que nous puissions être dépouillés de l’amour des avoirs de ce monde.
Citation : N’hésite jamais d’utiliser ta foi : la non utilisation de ta foi stoppe ta croissance.
Ne t’accorde pas un repos qui ne vient pas de Dieu. Dans le plan de Dieu pour ta vie, un repos est prévu et son temps te sera communiqué par Dieu.*
Il y a des dimensions que tu ne peux atteindre tant que certains standards ne sont pas élevés comme Dieu le souhaite dans ta vie.
LE DIABLE ATTAQUE NOS SEMENCES
Quand Dieu a placé Adam et Ève dans le jardin, l’objectif était qu’ils reproduisent une multitude des adorateurs. Le diable est venu, n’a pas empêché Adam et Eve de se multiplier mais il a détruit (corrompu) la semence et ils se sont mis à reproduire une multitude des pêcheurs.
Quand le diable veut détruire une nation, une église, ... il détruit la semence : le diable nous a laissé prêcher mais il a détruit le message que nous communiquons.
Travaillons notre noyau en y semant la vraie parole, volonté de Dieu afin de multiplier plus de chrétiens autour de nous. Quand on n’est pas né de nouveau mais fréquentons régulièrement une communauté (église), nous sommes comme des zombies, des clowns... nous sommes morts mais nous vivons!
 
Amen !!!

1