Ajoute Encore !

10/10/2019
Pasteur Francis NDOKAY


Référence Biblique : Genèse 30.1-2, 22-24
Dans l’histoire de Jacob, nous savons que Rachel fut stérile et Léa par contre donnait des enfants. Il se fit cependant qu’à un moment donné Rachel en avait assez et fut remplie de jalousie et commençait à envier Léa qui elle, portait des enfants encore et encore.
Rachel fatiguée et à bout, va alors vers Jacob et lui demande de lui donner des enfants en le menaçant de mourir s’il ne le faisait pas. Mais Jacob lui donna une réponse aussitôt en connaissance d’où il vient avec Dieu. Ce que Jacob essayait de lui dire c’est qu’il connait les promesses que Dieu lui a faites et donc s’elle ne peut pas encore avoir d’enfant, c’est forcément parce que c’est Dieu lui-même qui l’empêche d’en avoir.
Je suis venu dire à quelqu’un qui se croit être simple spectateur sur cette terre,
Dieu est entrain de te faire entrer dans l’histoire. Dieu est entrain de t’arranger un poste dans ce match de ta vie.
J’aime ce qu’Elisabeth la parente de Marie a dit : « Dieu a jeté son regard sur moi. »
Il y a une bonne nouvelle, la Bible dit que Dieu se souvint de Rachel. Dieu n’exauce pas seulement nos prières ; parfois, Il exauce aussi nos pensées. Rachel s’est adressé à Jacob, mais Dieu a entendu sa demande et l’a exaucée.
En matière de souvenir, Dieu a la possibilité de se souvenir de toi et de répondre même à tes conversations avec les gens autour de toi.
Ainsi, Rachel devint enceinte, elle accoucha d’un fils et elle lui donna le nom de Joseph car elle disait : « Dieu a enlevé mon opprobre ».
Je suis venu parler à quelques catégories de Personne :
Je suis venu déclarer à quelqu’un qui a trainé dans une situation donnée, Dieu est en train d’ôter cette situation.
Rachel ne se limite pas seulement à rendre grâce à Dieu pour l’opprobre qui a été ôté mais elle a aussi demandé à ce qu’Il ajoute encore.
Je déclare ce soir que ce que Dieu a déjà fait dans ta vie n’est que l’entrée… Il y a encore un repas pour toi.
La Bible dit : Dieu déverse une grâce après une autre.
Ce que l’Eternel a commencé dans ta vie, aucun homme ne pourra l’arrêter. Je prie que le Seigneur ajoute encore. Il ne s’arrêtera pas là, tu as beaucoup trainé à cet endroit-là.
Ah ! J’ai pitié pour cette personne-là qui t’envie déjà aujourd’hui, car le Seigneur n’a pas prévu de s’arrêter là, Il a prévu de rajouter encore, Il a prévu de faire encore plus.
Ce soir, le Seigneur a pensé à toi. Regarde ce que l’Eternel a déjà fait et dis-lui : « Seigneur ajoute encore » !
 
Amen !!!