BUNDA 21 - 4e Jour - De la Promesse à l'Accomplissement

04/11/2019
Pasteur Ken LUAMBA


Références : Esaie43:18-19
Pendant ce programme nous prions sur base des promesses reçues au Nom Puissant de Jésus Christ.
Restauration à tous égards et à tous les niveaux dans ta vie ; ces opportunités perdues te seront redonnées ; cette harmonie et stabilité perdue dans ton couple sont restaurées.
Nous sommes arrivés à un stade où nous devons nous révolter de tout ce qui se passe et qui ne cadre nullement avec la parole de Dieu au sujet de nos vies.
SOURCES DES PROMESSES :
A. La parole de Dieu
Depuis le jour où tu as été en contact avec la parole, ta vie ne peut plus jamais être la même. Nous croyons malheureusement beaucoup plus à ce que les prophètes viennent nous dire qu’à ce que nous dit la parole de Dieu elle-même.
La parole de Dieu existe en deux types : Générales et Particulières
Peu importe la catégorie, nous avons le droit par la foi de nous approprier ce que la parole de Dieu renferme comme promesse. 2 Corinthiens 1:20
B. Les adresses personnelles
Toute autre source qui n’est pas conforme à la parole de Dieu n’est pas une vérité.
Souvent ces adresses viennent:
· D’un Rhema : de manière directe et personnelle ou même pendant une prédication et tu la ressens de manière personnelle
· D’un message prophétique d’un tiers : ayant reçu une vision ou une parole de connaissance pour toi.
· D’une révélation : quelque chose que tu reçois toi-même dans ton esprit.
· D’une vision claire : en plein éveil ou nocturne (endormie la nuit).
Malheureusement, nous n’y faisons pas attention. Job 33:14-15
Ce n’est pas à nous de déterminer le temps auquel Dieu nous parlera mais plutôt à nous de nous ranger par une bonne intimité afin de capter les messages car IL parle à tout moment. Ça peut être pendant que tu traites un dossier au travail, que tu es au volant de ta voiture, même sous ta douche ou même en mangeant, ...
Durant ce programme, l’Eternel donnera des messages clairs, des orientations claires, alors garde ton esprit ouvert sur des avertissements, des promesses, des confirmations, des orientations, ...
Dans Habacuc 2:1, nous lisons que « être à son poste » est une chose mais « être à son poste et veiller » est une autre. Être là-où Dieu te veut et Faire ce que Dieu attend de toi.
Si Zacharie n’était pas au bon endroit dans Luc 1 :8-11, il aurait raté sa visitation, à cause de sa propre distraction.
Ne sois pas présent dans ce programme tout en étant absent (distrait), demeure concentré et attentif à tout mouvement de l’esprit de Dieu.
Sois attentif car Dieu va te parler, il va placer des orientations dans ton cœur ; IL passera par toi directement, arrêtes de regarder les prophètes.
Le fait de douter pendant la réception d’une orientation ne signifie pas que cette orientation ne vient pas de Dieu. Les doutes sont possibles, ne te trouble pas pour autant, fais-les taire calmement et continue de croire car ce que tu as reçu de Dieu s’accomplira et s’accomplira certainement.
Amen !!!