B-21 - 5e jour - La Sensibilité spirituelle - session de midi

05/11/2019
Pasteur Henri Papa MULAJA


I. INTRODUCTION:
Prier est la bonne solution face à tout défi de la vie : car tout ce que tu es avant la prière tu le sais, mais tout ce que tu peux devenir après tu l’ignores, alors vaut mieux prier pour des résultats que l’on ignore.
On peut tout devenir par la prière. Rien qu’avec nos genoux à terre, nous pouvons devenir très influent alors que nous ne l’étions pas.
Accepter de participer à ce programme de prière est une bonne résolution, mais nous devons garder à l’esprit une sensibilité spirituelle. Romains13:11
Outre nos cinq sens, il est important de développer un sens supérieur : la sensibilité spirituelle
II. ROLE DE LA SENSIBILITE SPIRITUELLE :
Rôle 1. La sensibilité spirituelle nous permet d’être conscient de notre nature, de ce qui nous rend différent et par conséquent de ne pas être influencé par l’environnement.
Rôle 2. La sensibilité spirituelle nous permet d’écouter Dieu. Dieu nous parle et IL nous parlera fréquemment, nous devons Lui demander de nous ouvrir les yeux et les oreilles afin de l’écouter. Ecouter Dieu devrait être notre prière quotidienne. Job 33:14
Rôle 3. La sensibilité spirituelle nous permet de poser des actes décisifs qui peuvent changer le tournant de notre vie.
La sensibilité spirituelle nous permet de poser le bon acte au bon moment pour saisir les opportunités que la main de Dieu met sur notre parcourt
Illustration :
- David était en train d’aller vers son trône posant un acte de tous les jours;
- Joseph partait prendre des nouvelles de ses frères comme par routine, ceci l’a mené vers l’esclavage puis chez Potyphar, puis en prison puis à la royauté.
Durant ces moments de prière, les portes s’ouvriront : mais que le Saint Esprit te dote de la sensibilité spirituelle car la main de Dieu peut se manifester à toi, mais pas de la façon dont tu t’attends
Rôle 4. La sensibilité spirituelle nous permet de faire la différence entre opportunités et pièges. IL y a certains pièges qui ressemblent à des opportunités...là où tu es ne représente encore rien vis-à-vis de là où Dieu veut t’amener...Attention à toi car il y a la femme de Potyphar (une opportunité de vue mais un piège en réalité).
La sensibilité spirituelle te permet de faire la différence entre opportunités et pièges
Rôle 5. La sensibilité spirituelle ouvre et conduit à la voie divine.
Rôle 6. La sensibilité spirituelle permet de nous placer au bon endroit au bon moment, poser les bons actes et d’en obtenir les bons résultats. Ecc 9:11
Par la sensibilité spirituelle, les temps et les circonstances joueront en ta faveur.
Rôle 7. La sensibilité spirituelle nous permet de découvrir nos dons et de bien les utiliser.
III. ÉLEMENTS AIDENT A DEVELOPPER ET UTILISER LA SENSIBILITE SPIRITUELLE:
Elément 1. La prière.
Ce programme est pour toi bénéfique; que le tout à coup te rencontre dans la présence de Dieu.
Elément 2. Les connexions
Il s’agit ici de ces personnes qui ont le temps pour Dieu, qui ne sont pas seulement intelligentes et pleines d’aptitude; mais aussi et surtout de celles qui se gardent et se consacrent à Dieu véritablement.
Elément 3. La méditation de la parole de Dieu.
La méditation personnelle permet à Dieu de te faire découvrir une facette, une portion importante qui te sera nécessaire dans ta mission avec Lui.
Elément 4. Le parler en langue et une attention particulière au langage de Dieu (visions,...)
A un certain degré, nous devons soupirer et choisir de n’être pas compris car nous sommes spirituels en Jésus, que nous puissions comprendre et voir les choses au loin car le spirituel contrôle le physique.
Amen !!!