B-21 - 6e jour - Session Matinale

06/11/2019
Pasteur Ken LUAMBA


S/Thème: L’accomplissement
I. INTRODUCTION:
Nous avions dit la source fondamentale de la promesse est la parole de Dieu. Et elle est digne de toute notre confiance.
Notre Dieu n’est pas seulement celui qui fait des promesses mais est aussi celui des accomplissements.
PARLONS DU PROCESSUS « PROMESSE – ACCOMPLISSEMENT »
La promesse est au commencement et l’accomplissement est à la fin : Avant de nous faire une promesse, Dieu entre dans le temps, il va dans notre future et commence par réaliser / accomplir / finaliser ce qu’IL va nous dire ; puis revient dans le présent nous annoncer la promesse.
Dieu ne promet que ce qu’il a déjà accompli préalablement : en réalité, IL est le « Omega & Alpha »
Parler d’accomplissements c’est parler des exécutions, des réalisations; la promesse est un signe que la chose existe.
Il y a durant ce programme des passages à intérioriser; ancrée dans nos mémoires; à posséder tels que :
- Habacuc 2:3 ;
- Nombres 23:19;
- Josué 23:14
- Esaïe 55:10-11/ Esaïe 14:24
Nous devons faire la différence entre les promesses faites par des hommes et celles faites par Dieu :
- Les hommes en promettant, pour prouver de leur bonne foi à pouvoir réaliser ce qu’ils disent : Jurent sous serment et se mettent dans une position où nous ne pouvons nier (ils jurent par celui qui est supérieur à eux) ;
- Dieu lui quand Il promet : Ne pouvant jurer par un plus grand que Lui car il n’en n’existe pas; Il jure par Lui-même.
Il n’y a aucune possibilité qu’une promesse venant de Dieu manque de s’accomplir.
Nous n’avons donc pas de raison de nous agiter ; Avoir reçu des promesses de Dieu est une bonne raison de vivre en paix, car ayant la certitude de l’accomplissement ; un peu comme Jésus dormant dans la barque sachant que le rendez-vous était sur l’autre bord. Ne craignant pas les mauvais vents.
LES PREALABLES A L’ACCOMPLISSEMENT:
A. LE TEMPS;
Nous devons savoir que notre Dieu bien que ne subissant pas le temps, passe par le temps pour accomplir ses promesses. Habacuc 2:3 ; Genèse 18:14
Ça ne dis pas que ça tardera (selon les Hommes), ce n’est pas que ça doit toujours tarder mais c’est juste probable; ce n’est donc pas une règle que la promesse devrait tarder.
Dans l’accomplissement il faut savoir que Dieu place la promesse dans le processus de maturation, telle une grossesse arrivée à terme, l’Eternel veut te délivrer un enfant accompli eet bien mûr.
Alors ne te décourage pas; si la grossesse de ta promesse est encore à deux mois... garde foi et silence, Dieu y travaille ! Il te livrera ton accomplissement au 9ème mois.
Ce matin garde patience l’œuvre se met en place; pendant le temps qu’il te semble qu’il n’y a rien; Dieu crée des prétextes pour faire déplacer ces hommes providentiels jusqu’à toi par le concours des temps et des circonstances dont Lui a le contrôle.
Tout comme la grossesse en soi ne tarde pas (elle arrive au terme en son temps), la promesse non plus ne tarde pas : tout dépend de ce que tu veux accoucher.
QUE FAIRE LORSQU’ELLE SEMBLE TARDER?
Réponse : Attends-la, elle marche vers son terme, elle est en chemin vers toi.
La parole de Dieu l’engage à un niveau inimaginable, fais Lui confiance.
Des fois nous passons à deux pas de l’accomplissement par manque d’obéissance ou de patience : Ce n’est pas parce que rien ne se passe que rien ne se fait.
Le petit nuage que tu vois est suffisant, car dans ce ça que se cache une pluie torrentielle.
 
Amen !!!