B-21 - 6e jour - Session de midi

06/11/2019
Pasteur Henri Papa MULAJA


S/Thème: Briser les réclamations du diable.
Il y a un Dieu dans les cieux qui voit nos œuvres et qui nous rémunérai au temps convenable
QUELQUES ELEMENTS QUI DOIVENT ORIENTER NOTRE ATTITUDE
- Il ne faut pas ignorer l’existence des démons ;
- Il ne faut pas tout attribuer au diable : il n’est ni omniscient, omnipotent, omniprésent
- Il faut savoir que Christ est plus fort et vaincu le diable.
Le diable sait qu’il ne peut pas nous vaincre : il ne peut que nous tenter.
DEFINITION :
Réclamer veut dire revendiquer quelque chose;
Une réclamation est différente d’une demande : la demande dépend de l’autre, alors que la réclamation fait usage de certaines bases légales qui montrent que la personne qui réclame est propriétaire. Jude 1:9 ; Luc 22:31-32
BUT DE L’ENSEIGNEMENT:
- Nous aider à pouvoir identifier les éléments que l’ennemi utilise pour nous réclamer ;
- Nous aider à faire des prières ciblées ;
- Nous amener à vivre une vie où toutes les portes seront verrouillées à l’ennemi.
LES ELEMENTS DES RECLAMATIONS DU DIABLE:
Elément 1. La culpabilité
Elément 2. La faiblesse :
Sur cette base, Satan vient réclamer ce qui est à lui (l’être humain est de nature faible). Il y a des choses qu’il faut abandonner (comportement, attitude,) et pour lesquelles il faut faire des prières si elles persistent, question de tout verrouiller au diable.
Elément 3. Les alliances de nos familles : les identifier et les briser.
Nous devons travailler nos attitudes afin de ne rien transmettre génétiquement à notre progéniture. Arrêtes les mauvaises habitudes aujourd’hui (la colère excessive, l’ivrognerie, l’adultère, le langage léger).
Déclaration : Tes réactions ne seront désormais plus les mêmes à cause de la délivrance que tu recevras dans ce programme; Alors identifie ces choses qui te retiennent encore et qui te réclame à cause de ton comportement et prie sérieusement pour elles afin qu’elles soient toutes déracinées et que Christ y plante les fruits de l’esprit.
Déclaration : Il est possible d’inaugurer une nouvelle saison, la génération dont tu appartiens ne sera pas la risée des aïeux, l’alliance de La Croix te détache de celle de ta famille.
Mener une vie de sanctification ne veut pas dire devenir un « ange » ; mais activer cette alarme qui te rappelle que tu as mal agi et que tu dois te repentir.
COMMENT SORTIR DE CE CYCLE DES RECLAMATIONS ?
1. Être conscient de son identité en Jésus-Christ.
2. Être totalement planté en Christ. 2 Corinthiens 5:17
3. Changer le mode vie et ses habitudes : Certains problèmes ne sont que génétiques
4. Bâtir un autel de sacrifice, il faut que ta spiritualité augmente. Job 1:5
5. Croire aux paroles de bénédictions par la bouche de ton pasteur. Elles sont porteuses d’influence, de pouvoir de changement positif.
6. Changer ton langage, parler le langage de Dieu sur les situations négatives que tu traverses, que de ta bouche ne sorte que la vérité de Dieu
Ton attitude en dehors de ces moments de prière influencera ce que tu recevras au bout de ce programme. Que les paroles de ta bouche soient celles de ceux qui sont en Christ, ces réalités qui semblent te frustrer, t’inquiéter, sont des miettes pour Dieu. À cause de toi il y aura une nouvelle page de bonheur, tu vas inaugurer une saison de restauration.
Amen !!!