B.21 - 14e Jour - Les Préalables de l'Accomplissement - Session matinale

14/11/2019
Pasteur Ken LUAMBA


LE PROCESSUS QUI MENE A L’ACCOMPLISSEMENT
Le processus est une œuvre que Dieu accompli en nous et par le processus Dieu veut nous garantir une vie stable au moment de l’accomplissement afin de ne pas en être écrasé ou perdu par la gloire de l’accomplissement.
Nous voulons être de la race de Daniel, tout aussi élevé en dignité il n’a pas changé son mode de vie spirituelle; être fidèle à Dieu à l’accomplissement de ses promesses te rendra plus ancré dans la gloire qui sera tienne tout en étant intègre à Lui.
Personne ne peut dire qu’il n’a pas de promesse de Dieu
Si tu n’en n’as jamais reçu de personne extérieure, la bible est remplie de promesses pour chaque domaine de ta vie ; nous devons nous en approprier par la foi; et le processus commence quand on en prend conscience.
La montagne de la révélation :
Il s’agit du lieu ou du moment où Dieu te donne la promesse et sur ce sommet de réception de promesse tu peux voir au loin la montagne de l’accomplissement; et après ça tu redescends de cette montagne pour traverser la vallée qui sépare les deux montagnes : c’est cela le processus.
CE QUI NE FAUT PAS FAIRE DANS LE PROCESSUS:
A. Manquer de discrétion :
Tu n’es pas obligé de tout dire à tout le monde car il y a des choses qui font partie de ton alliance avec Dieu. 1 Samuel 16:1-3
Ce n’est pas tout le monde qui se réjouira de ton mariage, de ton nouveau travail, de ta promotion, de ta réussite… ne devenons pas méfiant mais évitons la naïveté; soyons sages.
Illustration 1. Joseph face à ses frères. Genèse 37:5-10
Après une information reçue de Dieu; affermie la d’abord dans la prière plutôt qu’aller toute de suite raconter autour. Il y a certaines attaques qui arrivent dans nos vies car l’on a trop parlé.
Illustration 2. Samson tomba en livrant le secret de sa force. Juges 16
L’amour quelque fois s’éprouve, ce n’est pas tout le monde qui dit nous aimer qui t’aime vraiment.
Apprends à gérer ce que Dieu te dit; il y a des combats que tu as toi seul occasionné par ta langue.
Quand Dieu nous donne des promesses; IL va le répéter souvent car dans la promesse se cache le germe de l’accomplissement afin que tu adoptes déjà certaines attitudes et abandonne d’autres selon les exigences de La promesse.
Dès lors que tu as la pensée de Dieu sur toi; tu dois commencer à t’y aligner via un mode vie à adopter (des formations à faire, des personnes à fréquenter,… tout doit être proportionnel à ce que Dieu t’a montré et où il t’amène).
Quand Dieu après t’avoir fait la promesse te place dans le processus; Tu as la responsabilité de t’insérer toi dans un processus personnel; assainissant ton environnement, tes pensées, tes habitudes, ...
Celui qui a la promesse devient persévérant et déterminé. Quelques fois, ce qui fait ton relâchement c’est parce que tu n’es pas sérieux avec les promesses reçues de Dieu.
Sur le chemin de l’accomplissement, tu auras parfois l’impression que même Dieu te fuis; mais si tu as la promesse, tu ne te laisseras pas abattre; si tu vas pleurer fais-le mais n’abandonne pas.
B. La promesse nous sert de base pour notre vie de prière
Ce n’est pas quand tu pleures que Dieu exauce tes prières mais quand tu LUI rappelle sa volonté. Il n’exauce pas les plaintes, il n’est pas sentimental, il exauce sa parole (sa volonté sur et pour toi).
Tu veux réussir dans ta vie de prière? Prie sur base des saintes écritures ; les promesses reçues ne sont pas pour aller en parler aux hommes mais à Dieu dans sa présence. En matière d’accomplissement nous avons besoin de persévérance et de détermination.
 
Amen !!!