B.21-18e jour- Les Préalables de l'Accomplissement - Session matinale

18/11/2019
Pasteur Ken LUAMBA


Pour Joseph, tout commença au moment où l’instruction lui avait été donné par son Père ; et ce fut quasiment le même scénario concernant David : son père l’envoya nourrir ses frères qui était allés en bataille.
Sur le chemin, sur la route qui mène vers l’accomplissement, tout se cache dans les directives.
Tu ne peux arriver là-où Dieu t’attend sans que Lui ne t’y guide et t’y mène. L’obéissance est donc la clé.
Les directives que Dieu nous donne ne seront pas toujours directement en notre faveur; mais sache que c’est par là qui te conduit à ta destinée; apprends à t’oublier pour la destinée des autres.
Lorsque l’on apprend à s’oublier cela nous rapproche beaucoup plus vite de notre accomplissement que lorsque que l’on vit pour nous seul.
Exode 40:36-40 aussi longtemps que la nuée ne se levait, le peuple ne bougeait pas. Tu n’arriveras à Canaan que dans la mesure où tu suis la colonne de feu et la nuée.
La trahison des frères : ils représentent une catégorie de personne, celle censée nous apporter secours promptement mais qui nous tue ; des personnes dont on ne soupçonnera jamais le mal mais cependant ceux sont eux qui jalousent, poignardent dans le dos.
Psaumes 41:9 il arrivera un moment dans ta vie sur le chemin de l’accomplissement que tu rencontres la trahison de ceux que tu considères tellement.
Psaume 55:12-13
Dans la vie il y a des personnes comme ça devant qui tu ne mets pas de gants ; partageant faiblesses et forces sans crainte mais quelques fois, il arrive que ces mêmes personnes usent de trahison à ton égard.
Comment donc le savoir?
Que le Saint Esprit nous ouvre les yeux, car des fois, le Seigneur nous avertit mais nous nous laissons aveugler par les apparences, soyons attentifs à ce que nos cœurs ressentent réellement. (Marc 2:8 ; Jean 13:21-26)
Sur le chemin de l’accomplissement, les Judas ne manqueront pas.
Genèse 37:18-20, les frères de Joseph complotent l’extrême pour leur frère, la mort.
C’est dur de savoir que parmi les gens qui ont complotés contre toi soit cité tes frères.
Eux, ils visaient les songes, c’est cela qu’il ne faut jamais laisser la jalousie s’installer dans ton cœur car cela pousse à la haine et détruit profondément.
Que Dieu nous donne un cœur qui sait pardonner.
Si la trahison arrive, sache que tu es sur le chemin de l’accomplissement de la promesse.
Dieu te prépare une certaine consolation. Ne te donne pas la peine de suivre les faux témoignages sur toi, laisse Dieu s’occuper d’eux. Tu as un objectif alors, toi avance vers ce but.
Avant que tu n’arrives là-où je t’amène, je veux que tu te détaches des hommes. Ainsi, je permets que tu voies la vraie nature des hommes afin que tu t’attaches complètement à Dieu. Et quand tu arrives au niveau où tu t’attaches totalement à Dieu, tu souris et compatis même face à tes oppresseurs.
Sur le chemin de l’accomplissement Dieu permettra la trahison ; Non pas pour que tu les haïsses mais pour que tu n’en sois plus étonné car tu sauras que le cœur de l’homme est tortueux. Si tu continues à trop t’attacher aux hommes, ta déception sera fracassante. Choisis maintenant de t’attacher à Dieu et Prie que Dieu te donne de pardonner à ceux qui t’ont offensé.
Amen !!!