B.21 - 21e Jour - L’Impact de la Patience dans L’ Accomplissement Des Promesses - Session Soir

21/11/2019
Apôtre Narcisse MAJILA


Références : Jacques 1.4 ; Habacuc 2.3
Quatre observations sur Habacuc 2.3 :
1. Il y a un temps fixé pour l’accomplissement de chaque promesse, c’est-à-dire que chacun de nous doit savoir que la prière nous prépare à l’accomplissement mais elle ne fait pas avancer le calendrier de l’accomplissement. Lorsque le temps arrivera, tu ne forceras rien du tout (Ecclésiaste 3.11).
Il y a des promesses que nous vivons de manière instantanée mais, il y a aussi des promesses qui ont un temps qui leur est fixé.
2. Chaque jour qui passe t’emmène vers l’accomplissement de tes promesses. Tous les jours qui passent n’augmente pas les jours ou la distance entre toi et l’accomplissement mais les réduisent (Psaumes 102.13)
3. Il y a une chose que Dieu échoue (dont il est incapable) quand il est question de la promesse (par cette vérité, plusieurs théologies pourront être légèrement déstabilisées). Mais cette chose, c’est : « DIEU A TOUJOURS ETE INCAPABLE DE MENTIR ! »
4. La patience est l’une des plus grande instruction divine que nous devons honorer pour vivre l’accomplissement parfait ; si elle tarde, attends-la ! La patience est la plus grande épreuve de notre espérance et foi en Dieu parce Dieu teste notre foi en nous mettant face à l’épreuve de la patience.
Mais si vous vous découragez à cause d’une promesse qui n’est pas arrivée, alors vous avez échoué à l’épreuve de la patience.
LES FAUSSES IMPRESSIONS SUR LE RETARD DE L’ACCOMPLISSEMENT DES PROMESSES ET LEURS ORIGINES :
· La comparaison : toutes les fois que vous vous comparez aux autres, vous avez l’impression que votre promesse à vous tarde. Je prie qu’à partir d’aujourd’hui votre cœur soit libéré de l’esprit de comparaison.
· La convoitise : Nous avons un même Dieu mais des destinées totalement différentes.
- C’est à cause des comparaisons que nous avons beaucoup de jaloux dans l’église.
- Pour tuer la comparaison ou la convoitise, il faut apprécier les réussites des autres.
- Apprenons à nous contenter de ce que l’on a et de la dimension dans laquelle Dieu nous a posé ; car certaines bénédictions, si elles viennent trop tôt, peuvent détruire votre vie (Hébreux 13.5 ; 1 Jean 2.15-17
Je déclare que L’accompagnateur d’hier deviendra l’acteur principal demain !
· L’Impatience : Ce qui est bizarre, l’impatience finit toujours par produire des conflits (Galates 5.22). L’Esprit de Dieu nous donne aussi les caractères de Dieu, et l’un des caractères de Dieu, c’est la Patience.
QUE FAIT LA PATIENCE DANS VOTRE VIE :
1. La patience favorise la maturité spirituelle pour être stable dans le temps de l’accomplissement.
2. La patience favorise la croissance spirituelle pour que lorsque viendra l’accomplissement vous ne chanceliez pas
3. La patience permet à Dieu de vous préparer
4. La patience permet la rencontre entre les circonstances et les acteurs de la promesse (Ecclésiaste 9.11)
Amen !!!