B.21 - 20e Jour - L'Impact de la Délivrance dans l'Accomplissement de la Promesse - Session Soir

20/11/2019
Apôtre Narcisse MAJILA


Références : Genèse 15 : 13 -14 ; Exode 3 : 7-8
Vérité 1. Le passage de la promesse à l’accomplissement est un processus, un travail que Dieu fait dans notre vie.
Nous servons un Dieu qui n’est pas perturbé par le temps en ce qui concerne l’accomplissement des promesses.
Ecouter une promesse est une chose, mais la vivre en est une autre.
Observations :
Il y a 4 types de personnes devant chaque promesse que Dieu donne :
- Les receveurs des promesses (Abraham) : Celui qui reçoit une promesse n’est pas forcément celui qui vivra son accomplissement. Vous pouvez être juste un canal que Dieu utilise pour accomplir une promesse pour les autres.
- Les acteurs de l’accomplissement de la promesse (Moïse) : Des personnes que Dieu utilise pour l’accomplissement d’une promesse que Dieu a donnée. Chacun de nous a une mission à réaliser pour l’accomplissement de plusieurs promesses dans les vies des gens.
Dieu peut utiliser n’importe qui comme acteur, chez LUI, ce n’est pas la compétence qui compte, mais la disponibilité. Dieu cherche les rejetés pour les projeter
- Les sujets de la promesse (Israël) : Les concernés principaux, les personnes sans qui une promesse perd son sens, les personnes à destination de qui une promesse est envoyée.
Dieu s’arrange parfois à rendre les personnes porteuses des promesses non attirantes afin d’éliminer autour d’elles les personnes non vraies.
- Les ennemis de la promesse (Pharaon et les égyptiens) : Des personnes qui tenteront d’empêcher l’accomplissement des promesses que Dieu t’a faites.
Vérité 2. Il y a des promesses dont le processus commence avec nous mais dont l’accomplissement seront vécus par nos descendants :
Il y a des choses que Dieu vous a promis, mais vous, vous ne vivrez que le processus. Quand Dieu te donne une promesse, IL ne te voit pas tout seul, IL voit toutes ces générations qui descendront de toi…Genèse 12
La parole de Dieu est une semence, et une semence perdure dans la production de génération en génération. Si tu as une promesse de Dieu sache que tu es un pionnier.
Vérité 3. Il y a 2 temps majeurs dans le processus de l’accomplissement de la promesse : le temps de souffrance et le temps de délivrance :
Ne pense jamais que ta souffrance peut annuler le temps de la gloire que Dieu a réservé pour toi.
La stabilité et la productivité dans le lieu de la promesse dépendent de deux éléments :
- Le travail (vache) : Dieu a promis à Israël un pays où coulent le lait et le miel ; Pourtant, nous savons qu’on n’obtient pas le lait sans avoir travailler sur les vaches. Les chrétiens sont malheureusement devenus très oisifs…. Nous devons être bosseurs comme l’est notre Dieu, mettre du sérieux dans ce que nous faisons : L’excellence se cache dans le travail.
- Le combat (miel) : Vous ne pouvez pas avoir accès aux miel sans avoir vaincu les abeilles.
Il y a des gens qui sont déjà au lieu de l’accomplissement de leurs promesses mais continuent de souffrir par manque de travail et de l’esprit de combat.
Découvrir les combats de la promesse :
Devant chaque promesse il y a quelques combats principaux que nous devons attaquer par des prières :
1. Les combats du retard : Satan sait qu’il ne pourra jamais changer ce que Dieu t’a promis ; Il sait néanmoins qu’il peut juste retarder l’accomplissement de tes promesses. Que Dieu nous accorde la réussite / le succès au moment convenable.
2. Le combat de richesse : Il n’y a aucune promesse de Dieu qui ne nous bénit pas, toutes bénissent spirituellement et matériellement. Nombreux sont les chrétiens vivant dans la présence de Dieu mais continuant de crever dans la pauvreté !
Citation : Dieu nous veut réussir sur terre et vivre dans l’éternité avec LUI, pas l’inverse.
3. Combat d’identité (Israël Prince – Esclave) : Israël, quoi que signifiant prince, fut appelé esclave en Egypte. Les chrétiens étant enfant de Roi, vivent sur terre comme des esclaves (des minables). La bible ne dit-elle pas « vous êtes des dieux mais mourrez comme des hommes ».
Ce que Dieu fait :
La solution que Dieu donne pour vaincre les combats, c’est la délivrance.
La délivrance provoque l’ascension. Elle a pour objectif de vous élever.
Amen !!!