B.21 - 20e Jour- Les Préalables à L' Accomplissement - Session Matinale

20/11/2019
Pasteur Ken LUAMBA


Il arrive des moments dans la vie où :
- On pense connaître des gens comme proches ou intimes alors qu’ils sont capables de trahison.
- Notre vision à l’horizon devient obscure, moment de questionnement kilométrique; où tout le monde te lâche et t’abandonne.
Dieu crée des instants comme ceux-ci pour que tu te retrouves seul à seul avec LUI. Oui dans le désert, il est plus facile pour LUI de parler à ton cœur.
Si tu traverses présentement des moments pareils, sache que l’Eternel est avec toi;
Même quand tu as l’impression de ne plus voir les empreintes de Dieu; sache que justement celles que tu aperçois ne sont même pas les tiennes mais celles de Dieu qui te porte sur ses épaules traversant ce désert, ce puits, ce temps de solitude.
Dieu a fait le serment de ne jamais te laisser tomber !
Durant ton processus, dans le puits, même quand Dieu t’enverra un ange cela ne sera pas pour t’en sortir mais pour un rafraîchissement, un encouragement et te donner l’élan de pour poursuivre.
Prenons garde à ne pas nous arrêter; A ne prendre pour terminus le rafraîchissement (ce mariage, ce travail, cette promotion, ces enfants…), l’encouragement n’est pas tout, Il y’a bien plus grand derrière.
Ne fais pas de là où tu es arrivé ta destination finale. Plusieurs s’éloignent de Dieu au contact de ce clin d’œil de visitation
Dieu ne nous montre que la gloire de la promesse et non le combat du processus de son accomplissement.
Après le puits commence la saison du brisement; Joseph est vendu aux marchands d’esclave fut rabaissé et dévalué; et par ça Dieu travaillait dans son cœur.
Dans le puits et dans la trahison des frères :
- Dieu le détachait de l’humain
- Dieu le sépare de lui-même, brisant son ego.
Dans cette période, Dieu s’arrangera à ce que tu sois ramené à ta plus simple expression, au point que tu te remettes en question par rapport à tes aptitudes.
- Aussi IL le détache de certaines tares avec lesquelles il ne pourrait accéder à l’accomplissement, hériter de la promesse, il le façonne
Galates 4:30 ; 21:9-12
Dieu voit ton avenir et veut ton bien-être ; voilà pourquoi IL se doit d’extraire certaines choses de toi. Ce que Joseph ne sait pas c’est que dans cette dévaluation se cache la gloire attachée à la promesse.
Dieu fera concourir Les événement et les circonstances (mêmes mauvaises qui paraîtront réjouir les oppresseurs) à l’accomplissement de tes promesses.
Proverbes 21:1 ; 16:9
Avant que tu entres dans l’accomplissement il y’aura des choses que Dieu enlèvera de toi et d’autres qu’il placera en toi pour ton bien; entre autres:
- Le sens du service : esclave qui travaille sans attendre ni réclamer en retour. Vu la portée des responsabilités qui l’attendait. Genèse 45:8
- Le sens de la soumission avant de la réclamer d’autrui.
Ce que Dieu te fais par ce processus c’est non pas pour t’achever mais pour placer en toi des qualités liées à ta destinée.
Amen !!!