B.21 - 19e Jour - Impact de la Délivrance dans l’Accomplissement d’une Promesse - Session Soir

19/11/2019
Apôtre Narcisse MAJILA


Références : Habacuc 2 : 3 ; Zacharie 9 :9 ; Luc 19 : 30-33

OBJECTIF DE L’ACCOMPLISSEMENT :

Qu’est-ce que Dieu poursuit dans l’accomplissement de chaque promesse ?

Nous devons d’abord savoir que Dieu fait chaque chose pour un but.
C’est par manque de la connaissance du but poursuivi par Dieu dans l’accomplissement des promesses que beaucoup se compromettent après que ces dernières s’accomplissent.
Il faut éviter d’utiliser une bénédiction divine pour se venger d’un mal que le monde nous a fait.
Objectif 1. L’accomplissement de chaque promesse sert d’abord les intérêts divins et ensuite nous rend bénéficiaires des plusieurs avantages.
L’accomplissement de ta promesse vise premièrement de répondre à un besoin de Dieu.
Dans chaque promesse que Dieu t’a faite, sache qu’il y a d’abord les intérêts de son Nom, de son trône et de son royaume. Plusieurs ne voient dans les promesses que leurs avantages…. Dieu ne peut se permettre de faire une promesse sans qu’il n’y ait ses avantages.
Objectif 2. Dans chaque accomplissement de la promesse, Dieu vise aussi la visitation des autres (ton entourage)
L’accomplissement de chaque promesse ne bénit pas que son concerné, mais aussi son entourage. Chaque accomplissement de la promesse contient toujours une bénédiction générationnelle et environnementale.
Une promesse ne peut pas s’accomplir pour que tu sois la seule personne à être bénie.
Quand Dieu fait une promesse, IL ne te voit pas tout seul. Il voit toute une génération derrière toi.
Objectif 3. La finalité de chaque promesse est de nous transformer en des vrais adorateurs profonds : ceci est l’objectif ultime de l’accomplissement d’une promesse.
La finalité de chaque promesse est l’adoration : ceux qui vivent l’accomplissement adorent Dieu différemment.
Les personnes ayant vécu un accomplissement adorent Dieu réellement car ils ont découvert que le Dieu du processus est un Vrai Dieu

LES COMBATS DE L’ACCOMPLISSEMENT :

Souvent la promesse expose plus le côté gloire de l’accomplissement, alors que dans le processus vers cet accomplissement se cachent beaucoup de combats. IL n’est pas suffisant de n’être au courant que d’une promesse mais il nous faut aussi être conscients des combats y relatifs.
Dieu ne nous annonce que la gloire de l’accomplissement car IL sait que si nous restons attachés à LUI, aucun combat du processus ne pourra nous anéantir.
Combat 1. Entre la promesse et l’accomplissement, il faut vaincre le combat « contre le maître des familles et des villages »
Etre sujet des promesses ne veut pas dire qu’il n’y aura pas des combats.
Dans chaque famille et village sont établies des personnes qu’on appelle « maîtres » ; Si vous ignorez leurs combats, vous ne saurez pas préciser vos prières. Ce n’est pas parce que tu n’as pas encore vécu des combats que tu ne les vivras pas. C’est vrai que Jésus a tout accompli sur la croix, mais Satan et ses démons sont encore en liberté
Quid des maîtres des familles et des villages ?
1. Les membres de famille qui sont dans les sciences occultes ont l’œil sur les membres de la famille qui ont la connaissance du vrai Dieu. Si votre foi n’est pas bien assise vous pouvez avoir des promesses mais ne jamais les vivre s’il y’a, dans votre famille, des occultistes.
La spécialité des maîtres occultes est d’utiliser les potentiels des personnes qui ont des promesses mais ne sont pas suffisamment attachées à Dieu.
2. Ce sont des démons qui ont été invités dans des familles au travers : des cérémonies traditionnelles, des noms donnés aux enfants (quel nom portes-tu ?), …
3. Des maris et femmes de nuit : sont invités au travers des relations sexuelles hors mariages, films pornographiques, masturbation, …
4. Des membres de familles inclus dans la sorcellerie
Les esprits maîtres aiment : nous contrôler, s’opposer à toute personne qui a l’intention de contribuer à l’accomplissement de nos promesses, nous tuer prématurément.
Si dans ta famille il y a des maîtres, rappelle-toi que tu crois en un Maître supérieur