B.21 -19e jour - Les Préalables à l'Accomplissement - Session matinale

19/11/2019
Pasteur Ken LUAMBA


Références : Genèse 37:22-24
Joseph fut trahi par ses frères.
· David fut trahi par son ami;
Dans la vie, nous y ferons face soit directement soit indirectement.
Mais pourquoi sur le chemine Dieu permet ce genre de réalité?
Réponse 1. Pas pour que nous prenions vengeance d’eux à un moment mais pour savoir que seul Dieu est digne de confiance.
Réponse 2. Pour aimer ceux qui nous haïssent car Dieu se sert d’eux comme marchepied pour nous faire arriver à destination.
Parfois Dieu envoie les ennemis pour accomplir ses desseins car les amis n’y arrivent pas toujours.
· Quelques fois penser bien faire pour quelqu’un est mal faire si Dieu en ce moment le fait passer par le processus de son accomplissement.
· Dieu a un travail qu’il fait avec ton cœur; ce travail passe par des pleurs inévitables.
· Plutôt que donner du repos pour un temps et souffrir plus longtemps, apprend à te laisser souffrir par le processus un moment pour un repos plus long.
À chaque fois que les adversaires se présentent il y’a quelque part une table dressée en ta faveur.
Et après la trahison vient la saison du puits (la citerne)
Ce puits représente Le lieu d’obscurité malgré la promesse sur toi. Ce moment où tu vis le contraire de ce que Dieu t’a promis et que même les choses deviennent pire qu’avant.
Oui à un moment les promesses te mèneront dans un puits, un moment contradictoire à la promesse.
Quand tu te retrouves dans ce puits contrôle tes lèvres et les mots qui sortiront de ta bouche car plusieurs en ce moment maudissent le jour de leur naissance, d’autres vont jusqu’à maudire Dieu et Tu peux sortir toi-même de la destinée prévue.
As-tu cru à la promesse reçue de Dieu?
· Le puits c’est un moment d’Incertitude et désespoir; on ne croit plus que la promesse s’accomplira; et dès fois l’on sombre. (1 rois 19:4)
Sur le chemin de la destinée le Seigneur te laissera dans une citerne où tu pourrais arriver à déprimer; ayant envie d’abandonner la vie de prière; quand ce moment arrivera ne désespère pas, même quand personne ne te comprendra pas, même Jésus sur terre est passé par là. Mathieu 14:49-50
Dans la saison du puits Dieu veut parler avec ton cœur. Et quand tout le monde nous aura lâché lui sera là en réconfort (sans t’en sortir de suite te donnant de la force et courage pour y passer le temps prévu). 1 Samuel 19:1-8
Ne baisse pas les bras, accroches toi et avance car celui qui a fait la promesse est fidèle.
Luc 22:41-43, dans ces moments de puits dirige toi vers ceux qui vont te fortifier et te réconforter. Car la saison du puits c’est le moment où l’on est fragile et avons besoin de soutien. Sans te sortir de ce processus mis il te fortifie à cet endroit-là.
Amen !!!