DAVID, LE ROI, REDUIT A L’OISIVETE

22/12/2019
Hugues TSHISUNGU

Références : 2 Samuel 11 ; Psaumes 78.70-72
David un Roi incontesté qui vaincu Goliath, mais il commettra un jour :
- Un meurtre ;
- Un Adultère
- Une faute de convoitise
Ainsi, David viola les préceptes et la loi de l’Eternel ; Il convoita la femme de son frère et cette convoitise va le pousser à commettre un adultère. David fit appeler le mari de la femme pour lui recommander d’aller avec sa femme afin de couvrir sa faute, mais celui-ci ne le fera. David a fait de bonnes choses seulement, il y avait une exception, l’affaire avec Urie (1 Rois 15.5).
La prospérité, c’est bien mais la sainteté, c’est mieux.
David pris d’orgueil à cause de sa position
Ce que j’aimerai condamner principalement dans ce passage, ce n’est pas d’abord l’adultère, mais l’Oisiveté de David. Pourquoi était-il resté à la maison ? C’était la période où les Rois étendaient leur territoire, une période où ils devaient tous être au combat, mais David, lui, reste au palais. Il monte sur le balcon, et là, il aperçoit une femme en train de se baigner. Que faisait David, il ne faisait rien, il était oisif.
Quand tu n’as pas ou que tu perds ton attitude de prière, Il y a des choses que tu verras quoi que tu ne le doives pas !
Cinq choses importantes sur les caractéristiques d’une personne oisives, par rapport à David :
· David perd son leadership : Dieu l’avait appelé à être à la tête mais son attitude fit qu’il perdit l’allégeance de ses serviteurs (1 Chroniques 11.1-2). ;
· La perte de temps ou la trop occupation ;
· Une baisse de régime spirituel. Qui dit perte de temps dit baisse de spiritualité. (1 Samuel 23.2-4) ;
· Une Personne oisive est déconnectée de la réalité, cette personne fait trois choses :
o Elle regarde ce qu’il ne fallait pas regarder. Quand tu es déconnecté de la réalité spirituelle, tu feras attentions à des choses inutiles ;
o Elle pose des questions inappropriées ;
o Elle pose des actes qui portent à conséquences parce qu’elle n’est plus dans le régime spirituel qu’impose son niveau.
Centre Missionnaire Philadelphie, vous avez des défis à relever, il y a encore des gens qui n’ont pas encore écouté la parole. Il y a encore du travail à accomplir.