Le Destin extraordinaire de l’Homme ordinaire

20/02/2020
Pasteur Héro MBUMBA


Références : Exode 3 : 1- 12
INTRODUCTION :
Quand tu acceptes de déposer ta vie aux pieds du Seigneur, tu n’en es plus responsable, c’est Dieu Lui-même qui en devient responsable. Un homme ordinaire ne peut avoir un destin extraordinaire qu’en décidant de déposer sa vie (ordinaire) aux pieds d’un Dieu (extraordinaire).
COMMENT PASSER DE L’ORDINAIRE A L’EXTRAORDINAIRE :
Extraordinaire veut dire :
o Ce qui se fait en dehors du commun ;
o Ce qui est immense et dépasse les limites normales ;
o Ce qui sort de l’usage ordinaire ;
o Ce qui est exceptionnel
L’ordinaire par contre désigne ce qui est courant, habituel, quotidien…
Ce n’est pas par ce que tu es déjà placé dans une habitude que le Dieu du ciel est incapable de réaliser quelque chose d’extraordinaire (inhabituel) dans ta vie. Tous les jeudis, tu as peut-être déjà pris cette habitude de venir dans la maison du Seigneur et prier avec nous sur les nattes sans t’attendre à quelque chose de différent car connaissant déjà par cœur tous les détails du déroulement du culte : un peu comme Moise qui avait pris l’habitude d’aller nourrir le troupeau de Jethro… sans savoir qu’un jour, quelque chose de particulier se passerait sur son chemin.
C’est dans nos habitudes que Dieu nous visite.
- Le Dieu qui a veillé sur toi depuis ton jeune âge jusqu’à ce jour, est le même qui veillera sur toi même si les sorciers de ta famille / entourage chercherons à te dévorer.
- Tout homme ordinaire peut devenir extraordinaire : tout dépend des mains entre lesquelles se trouve sa vie : gardes ta vie entre les mains de Dieu !
- Dieu sait pourquoi tu passes par ces souffrances, ces peines et difficultés… en son temps, IL étendra sa main et te délivrera. Dans ton habitude, Dieu réalisera l’extraordinaire.
Toute personne qui place sa vie entre les mains de Dieu, finira par voir l’intervention divine : il suffit d’appartenir réellement à Dieu.
QUAND DIEU SE DECIDE D’INTERVENIR DANS LA VIE D’UN HOMME ORDINAIRE :
Quand Dieu veut faire entrer un homme dans sa phase extraordinaire, cet homme est appelé à faire un choix. Pour entrer dans l’effectivité de ta destinée, tu seras appelé à faire un choix : choix entre poursuivre le chemin sur lequel tu es maintenant et suivre celui que Dieu te propose.
Ta vie de tous les jours est une vie ordinaire ; il te suffit de faire le choix d’abandonner ton chemin et accepte de suivre Dieu dans les directives qu’IL te donne pour que tu passes de ta vie ordinaire à une vie extraordinaire.
AVANT D’ENTRER DANS SON EXTRAORDINAIRE :
Quand on entend l’appel de Dieu afin de passer de sa vie ordinaire à la vie extraordinaire qu’IL nous promet, vient d’abord une étape de formation : le processus. Avant de conduire le peuple de Dieu, Moïse a longuement d’abord conduit le troupeau de Jethro…
Accepte le processus par lequel Dieu te fais passer !
Dieu vous bénisse.