L' Appel à la Repentance - Jeudi Etoko

02/04/2020
Pasteur Héro MBUMBA


Orateur : Pasteur Héros MBUMBA
Références : Romains 13 : 11-14 ; Galates 5:19-21
Nous sommes en train de passer des moments difficiles sur la planète terre mais aussi des moments interpellatifs. Aujourd’hui, le salut est plus près de nous que jamais.
Par définition :
Appel : Invitation à agir, à prêter attention par le moyen de la parole, d’un cri, d’un geste, ou d’un regard. Il existe trois façons de lancer un appel :
- Par un nom,
- Par un simple geste ou un regard. Sans même qu’on ne cite un nom, la personne concernée comprend qu’on l’appelle,
- Par un cri. Exemple : Un enfant est en chambre et le père au salon. Si l’enfant pousse un cri, le père ira vite répondre à l’appelle sans que l’enfant n’ait cité un nom.
Repentance : Une forme de douleur et de regret moral causé par la conscience d’avoir mal agit.
La période que nous vivons est celle où au-delà de la prière que nous pouvons faire contre cette pandémie de Coronavirus, il nous faut avoir des moments des prières, ces moments où nous devons nous interroger sur l’état de notre âme.
Personne ne pouvait penser qu’en ce jour nous serons amenés à être enfermés pendant de si longue période tout en annulant / suspendant tout… Ce temps de replis, de confinement… devrais nous aider à faire une introspection de nos cœurs, d’interrogation sur l’état de nos relations avec le Seigneur… oui là ce n’est qu’un virus, et si c’était l’enlèvement, le retour du Christ… que serais-tu ?
Ne vois-tu pas que ce monde est si fragile ? En un instant tout a basculé… N’est-ce pas suffisamment interpellatif pour que tu mettes ta vie en ordre avec le Seigneur ?
Il est temps de faire preuve de vigilance spirituelle, de pureté morale. Tu as tellement blagué avec ta vie… tu as peut-être espoir que demain ce virus passera et tout reviendra à la normal… ok, mais il y a un autre jour où tout s’arrêtera pour toujours, rien ne pourra plus s’arrêter.
Le temps est tellement court que la dispensation de la grâce est en train de s’achever. La dispensation de la grâce est en train de s’arrêter qu’il est temps pour nous de vivre en ordre avec Dieu, de revoir notre marche spirituelle, … Jésus revient bientôt, la nuit est avancée et le jour approche !
Ce moment est comme une réponse que Dieu nous souffle à l’oreille sur le retour très prochain de Jésus. Personne ne devrait donc rater ce moment pour vivre en ordre avec Dieu. Profitons de ce temps pour réparer avec le Seigneur car Oui, l’enfer existe et la fin des temps est très proche ! Abandonne toutes ces choses qui t’éloignent de Dieu.
 
Que Dieu veille sur nous