Ce que les dix Vierges nous enseignent (3) - Culte dominical

26/04/2020
Pasteur Ken LUAMBA


Orateur : Pasteur Ken Luamba
Références Matthieu 25 : 6
La marche des dix vierges, elles sont en train d’aller quelque part pour rencontrer l’époux, mais elles se sont mises à s’assoupir par une puissance qui a alourdi leur marche et les ont arrêtées. La première des choses que nous avions eu à développer c’est l’épreuve du temps, aujourd’hui nous verrons l’épreuve de la nuit.
Matthieu 25 : 6 - Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre
La nuit dont on parle ici, c’est une nuit spirituelle qui correspond au règne du mal, un temps où l’ennemi établit son règne, où il impose sa loi.
Quand l’ennemi vient pour établir son règne il détruit les fondements, il renverse les principes établis par Dieu pour bloquer les hommes dans leur moralités.
Juges 17 – 6, En ce temps-là, il n’y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon ; quand il n’y a plus d’autorité établie chacun fait ce qu’il veut, chacun vit selon ses désirs.
Le Seigneur reviendra dans une profonde nuit; où le mal est train de régner.
Nous sommes déjà entrés dans cette période comme l’indique le passage de Matthieu 24 :12 ; l’iniquité dont on parle ici est la révolte contre les lois de Dieu, le mal profond.
En ce temps-ci, le mal va s’accroître. Nous vivons dans une période où le mal est devenu bien, les vices deviennent des bonnes choses.
Les hommes se révoltent de plus en plus contre Dieu et contre les lois établies. Pourquoi ? Parce que nous sommes dans la dernière heure, voilà pourquoi une telle obscurité couvre le monde.
1 Jean 2 :18, Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure, les ennemis du Christ sont déjà là ;
Apocalypse 12 : 12, (C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps).
L’objectif de l’ennemi c’est d’endurcir le monde au maximum possible, il sait qu’il ne lui reste plus de temps. Ce temps-ci, l’ennemi a libéré des esprits qui n’existaient pas. Apocalypse 16 : 14, nous voyons ici qu’en un temps spécifique le diable a libéré des esprits , il libère des armées pour polluer les hommes, pour corrompre les hommes et les enfoncer dans un monde ténèbres. L’histoire de l’humanité est entrain de traverser cette période.
Le monde n’ira pas mieux, les choses ne vont pas changer, le monde va aller de mal en pire, car c’est le temps du règne du mal, Matthieu 24 :12, cette révélation biblique abolit la vision d’un temps meilleur, le Seigneur veut que nous prenions conscience de cette réalité : «il n’y aura pas de monde meilleur.»
Tous les progrès sociaux et scientifiques ne vont pas aider le monde à s’améliorer; au contraire, cela va l’enfoncer davantage. L’homme devient de plus en plus mauvais.
Cette pandémie que nous vivons aujourd’hui n’est pas le fruit du hasard, c’est le résultat d’un contact de molécules.
2 Timothée 3 :13, (Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes) nous vivons dans un monde où les hommes sont devenus très cruels.
• Dans certains coin du monde on revendique l’avortement, il existe même une journée mondiale pour l’avortement. Les statistiques ont indiqué qu’entre 2010 et 2013 le taux d’avortement était estimé à 56%. Environ 25% des grossesses sont interrompues volontairement. L’homme est devenu malade ! Celui qui met fin à la vie d’un enfant, même à un bébé dans le ventre, c’est un meurtre. Exode 20 :13, Tu ne tueras point. Les personnes qui pratiquent en encouragent l’avortement sont des assassins.
Influencés par le monde des ténèbres les hommes se moquent des lois de Dieu et se tournent dans un égocentrisme aigu, ils aiment le plaisir au détriment de Dieu, 2 Timothée 3 : 5 (ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.), les hommes deviennent égoïstes, ils font du mal à des populations entières, pour leur propre intérêt, sacrifiant des nations entières.
On veut prendre tout pour soi, on ne se soucis pas du peuple qui croupis dans la misère. La souffrance du peuple n’est pas leur problème, ce sont des hommes cupides, des hommes hautins et blasphémateurs.On injurie facilement Dieu. C’est le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui ; les hommes deviendront ingrats, les enfants se révolteront contre leurs parents. Les hommes deviennent ignorants, au point où l’on distingue le Dieu des noirs et dieu des blancs, il n’y a qu’un seul Dieu, Elohim.
On vit dans une calomnie permanente. Nous sommes tous devenus des calomniateurs, et on le fait avec le plus grand plaisir en partageant sur les réseaux sociaux des fausses informations sur les autres justes pour nuire à leurs réputations.
Ceux qui voudront vivre pieusement en Christ seront persécutés.Aujourd’hui Tout ce que nous faisons est contrôlé, au point où quand on aborde certains sujets qui dérangent, ils sont bloqués. Certains se sont réjouis lorsqu’on a du interdire les rassemblement de masses et ainsi interdire l’accès aux églises, pensant que ça ne ferait plus l’affaire des pasteurs. Mais qu’en est leur bénéfice dans cette affaire, aucun a priori. Ils passent leur temps à se moquer des pasteurs et à les critiquer.
Frère, fais attention, aux actes que tu poses, ça pourrait te coûter cher.
Les hommes préfèrent leur propre plaisir plus que Dieu
• L’homosexualité - ils ont revendiqué le droit que des personnes de même sexe puissent vivre en couple et même d’adopter des enfants. Ils exhibent leur immoralité à travers des festivals et parades et veulent légaliser leur mode de vie.
• Le transgenre - pour eux, on ne doit pas imposer l’identité masculine ou féminine à un enfant, il doit être en mesure de le découvrir par lui même et faire un choix. Selon leur conception, il n’y a pas que l’homme et la femme comme genre, il existe aussi un genre intermédiaire.
Ephésiens 5 : 6 (Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion), c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu s’abat. Nous déplorons le nombre de mort qu’il y a un peu partout dans le monde, mais observons un peu leur mode de vie, ce qu’ils ont accepté comme lois. Genèse 1 : 27, Dieu créa l’homme à son image, l’homme et la femme, soit on est homme soit on femme, il n’y a pas de milieu ! Ne nous fions pas à ces réalités ou quelle qu’autre forme d’intelligence que ce monde veut nous imposer.
Le monde est malade !
Ils veulent légaliser la liberté sexuelle au point de diminuer l’âge de la moralité sexuelle des enfants et la réduire à la préadolescence.
• Que dire des échangistes, des nudistes. Ils sont dans une pleine orgie.
Tout cela, c’est la manifestation de l’obscurité. Il n’est pas étonnant de voir les calamités de ce monde. COVID -19, n’est pas le dernier fléau. D’autres bien plus graves arriveront sur la terre. Il arrivera un moment donné où Dieu ne supportera pas de voir le mal sur la terre, d’où l’importance de discerner l’actualité sur base des écritures.
Luc 12 : 54, (Il dit encore aux foules: Quand vous voyez un nuage se lever à l’occident, vous dites aussitôt: La pluie vient. Et il arrive ainsi). Nous savons lire le temps de la nature mais nous n’arrivons pas à lire les évènements qui se passent sur la terre. A chaque fois que la nuit tombe Dieu vient en jugement sur la terre. Genèse 6 : 5-6, le temps arrive où Dieu va détruire ce monde, mais la bible dit aussi dans Jean 3 : 16 (Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.).
Nous sommes dans un temps de grâce mais cela ne sera pas éternel, il est temps de se repentir et de sortir de la vie de ce monde.
Matthieu 24 : 37 (Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme) Que s’était il passé à ce moment ? Les hommes étaient dans leur occupation, dans leur liberté, dans la distraction, ils vivaient comme si de rien n’était, ils n’étaient pas soucieux, ils ne se doutèrent de rien. Ils vivaient dans une inconscience totale.
Nous devons parler à l’église nous devons nous préparer à la persécution. Quand le monde ne voudra pas de toi et de ton message, on te bloquera, on peut même nuire à ta vie. On peut tout acheter, les juges, pourvu que tu sois hors d’état de leur nuire.Le monde est contrôlé par les ténèbres, il arrivera un moment où il y a des gens qui vont se compromettre, certains vont demander pardon en public pour les propos qu’ils ont tenus, leurs prédications seront contrôlées, ils n’auront plus le droit d’aborder certains sujets voir même de prononcer certains mots. Des pasteurs seront amadoués pour qu’ils puissent changer leurs messages et en échange, ils leur accorderont des faveurs, achat de biens matériels.
Du temps de Noé, ils ne se doutaient de rien jusqu’à ce que le déluge viennent.
Que dire de Sodome et Gomorrhe Genèse 13 : 13 ; Genèse 18 : 21 - Dieu utilise un langage humain pour faire passer un message, il dit avoir entendu un cri, quel cri, celui de l’immoralité. Genèse 19 : 13, Dieu parle à Lot et lui demande d’évacuer tous ses proches les personnes qu’il aime.
Ce matin je voudrais vous dire, sortez du péché, sortez de ce monde, Dieu revient bientôt.
Lot vient voir ses gendres, mais à leurs yeux, il parut plaisanter, Genèse 19 : 14, il rigolait, se moquait de lui et le méprisait à cause de ses propos. Un peu comme certains en ce moment sont entrain de me mépriser, pensant que ce que je dis est fou.
Frère/Sœur tu seras surpris(e) si tu ne te repends pas.
L’ange viendra même insister pour que Lot sorte. Ne t’arrête pas ne regarde pas en arrière. C’est comme pour nous autres, les messages actuellement traite beaucoup sur le sujet que Dieu revient bientôt et qu’il faut se repentir.
Si tu es sorti du monde, cours, ne t’arrête pas, ne regarde pas en arrière. Le salut est individuel, réagit avant qu’il ne soit trop tard.
Plus tard risque d’être trop tard, c’est maintenant. Que les choses de ce monde ne te retiennent pas. Ne regarde pas ces choses.
La bible dit, celui qui voudra sauver sa vie la perdra mais celui qui perdra sa vie pour moi (Jésus) sera sauvé. Tu n’es pas un païen mais qu’as tu à te laisser séduire par des choses éphémères?
Mais La nuit est aussi entrée dans l’église, la nuit est dans la maison de Dieu.
Actuellement, nous n’utilisons plus beaucoup de bible en papier, mais celles sur nos téléphones et tablettes, il faut savoir qu’à chaque fois que des mises à jour sont faites, il y a un risque que les écritures soient modifiées. Gardons l’habitude de lire la bible en papier consultons la souvent.
Prions pour ces choses que nous ne devrions pas accepter, nous devons nous préparer à être seul à être mis en quarantaine, isolés, nous devons nous préparer à cela nous devons nous battre pour notre foi.
Si tu n’as pas encore donné ta vie à Dieu, c’est le moment de le faire.
Que Dieu bénisse sa parole

3