LA SAISON DES CHOSES NOUVELLES

14/06/2020
Pasteur Olivier TSHIBOLA


Références: Esaïe 43 : 16-20 ; Esaïe 49 ; Apocalypse 5 : 7 ; 2 corinthiens 5 : 17
INTRODUCTION :
Ce message s’adresse aux enfants de Dieu, à ceux qui ont reçu le Seigneur comme Sauveur et Seigneur, à ceux qui craignent Dieu et vivent selon sa volonté.
Notre Dieu est un Dieu de nouveau départ, il nous donne les opportunités de pouvoir espérer en Lui (Lamentation 3 : 25), Si tu espères en lui tu vivras sa bonté. Je prie que tu puisses retrouver ton espérance dans l’Eternel pour vivre ses bontés.
Dieu est sur le point de faire quelque chose de nouveau, mais, sauras-tu le reconnaître ?
TROIS SENS CACHEES SUR LES CHOSES NOUVELLES.
Sens 1.Une chose nouvelle est une chose qu’on n’a jamais vu, une chose dont on a jamais entendu parlé : des choses que Dieu a déjà préparées pour ceux qu’IL aime. (1 corinthiens 2 : 9)
Dieu va faire des choses auxquelles tu n’as jamais pensé, des choses qui vont t’étonner et qui vont étonner ton entourage.
Sens 2.Une chose nouvelle est une choses que vous n’avez jamais expérimenté :
Dieu va faire de toi son cobaye, IL va expérimenter des choses avec toi : Les choses nouvelles que Dieu va faire, tu seras le premier à les expérimenter
Sens 3.Une chose nouvelle est une chose qui fait oublier les évènements, et souffrance du passé : les choses nouvelles libèrent de la prison de l’échec (Juges 6 ; 13)
POURQUOI DIEU FAIT IL DES CHOSES NOUVELLES :
Raison 1. IL est le maître des temps et des circonstances : IL est capable de tout, IL ne va pas reporter ses promesses à cause du COVID, ce qu’il a dit IL le fera (Daniel 2 : 21).
Notre Dieu n’est pas surpris par ce qui nous surprend, les calculs de Dieu restent inchangés quoiqu’il arrive,IL va faire quelque chose de nouveau. Dieu fait chaque chose bonne en son temps, Dieu est capable d’agir de manière anachronique, le Dieu que nous servons est capable de déjouer les pronostiques, de déjouer les statistiques établies par les hommes.
Raison 2. IL renouvelle ses bontés dans nos vies (Lamentations 3 : 22 – 23)
Notre Dieu a la capacité de renouveler chaque matin ses bontés. IL est possible que Dieu te visite pendant cette période de COVID, oui Pendant ce temps de crise nous ferons la différence avec ceux qui ne servent pas Dieu.
Garde ta foi en Dieu, ne panique pas.
CARACTERISTIQUES DES CHOSES NOUVELLES
Caractéristiques1. Les Choses nouvelles ne sont ni notre initiative ni celles des hommes, c’est Dieu seul qui en est auteur et initiateur
Caractéristiques2. Les choses nouvelles s’accomplissent instantanément et selon l’horloge de Dieu.
« Sur le point d’arriver » veut dire :
- Quelque chose qui va arriver incessamment
- Quelque chose qui se réalisera dans pas longtemps ; Ne bouge pas la livraison est en cours
- Quelque chose qui fera oublier le passé
Ne t’accroche pas aux succès du passé, Dieu peut ouvrir une petite porte pour te mener au succès.
Caractéristique 3. Les choses nouvelles exigent l’oublie des échecs passés.
Caractéristique 4.Les choses nouvelles nous ouvrent portes de l’impossible. Dieu est capable de mettre l’eau dans le désert : tu ne mourras pas dans ce désert, dans ce confinement. Que les fleuves d’eau vive coule dans ta vie.
Caractéristique 5. Les choses nouvelles nous poussent à publier les louanges de l’Eternel : tu chanteras des nouveaux cantiques à cause de ce que Dieu fera dans ta vie. Psaume 126 : 1-3
QUELQUES ATTITUDES A ADOPTER DANS LA SAISON NOUVELLE
Attitude 1.Manifester une foi sans faille et aveugle envers Dieu :Dieu est fidèle, IL ne ment jamais, fais lui confiance, car sans la foi il est impossible de lui être agréable (sans la foi il est impossible de vivre la saison des choses nouvelles)
Attitude 2. Développer une intimité et complicité avec le Saint Esprit :Cela pour reconnaître la saison nouvelle. Que ton esprit soit synchronisé durant cette saison afin de reconnaitre quand les choses nouvelles arriveront, afin de voir des choses que les autres ne peuvent pas voir.
Attitudes 3. Rester en éveil permanent : Si tu es dans un sommeil, tu risques de passer à côté de Dieu. Tu n’entreras pas dans ta saison si tu n’es pas éveillé spirituellement
Attitude 4. Rester attaché au Dieu des choses nouvelles et non aux choses nouvelles : La chose nouvelle peut partir ou pourrir mais Dieu ne pourri pas.
Attitude 5. Rester persévérant dans la prière :Ce que l’on reçoit par la prière on le conserve par la prière. Tu ne perdras pas si tu restes à genou.
CONCLUSION :
Les choses nouvelles que Dieu annonce vont arriver : mais est ce que tu les reconnaîtras?
- Prie pour que le poids de l’échec tombe.
- Prie pour que le confort du passé ne t’étouffe pas
- Prie pour avoir le discernement de l’esprit
 
Dieu bénisse sa parole