DEMAIN !

18/06/2020
Pasteur Francis NDOKAY


Références : 2 Rois 7:1-10
L’une des attitudes à avoir dans la période des choses nouvelles, la louange en anticipation, la reconnaissance au Dieu des choses nouvelles.
Comme Christ qui regarde l’après la Croix et loue, vois et regarde l’après cette situation difficile actuelle ainsi loue le Dieu qui a fait cette chose nouvelle.
Qu’as-tu vécu ces six mois passés ? Aux milieux des chemins désertiques, Dieu placera des fleuves d’eaux vives.
Certaines choses nous ont surpris mais n’ont pas surpris Dieu : assis sur son trône, Il règne à jamais.
Déclare les nouvelles choses que tu veux voir arriver dans ta nation, dans ta vie, dans ta famille, dans ton ministère, etc.
2 Rois 7:1
Élisée dit : Écoutez la parole de l'Éternel ! Ainsi parle l'Éternel : Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d'orge pour un sicle à la porte de Samarie.
Nous sommes dans une période où seule l’intervention de Dieu suffit efficacement.
Vous ne vivez peut-être pas le même type de problème avec votre voisin mais quoi qu’il en soit le Dieu des choses nouvelles est sur le point de faire des choses nouvelles. Une telle détresse, de famine dans laquelle l’on ne sait plus décrire le pur et l’impur. L’Eternel Dieu fera cette chose nouvelle, Il veut intervenir, agir et en finir avec ce temps de détresse. Le reste de cette année ne va pas correspondre à ce que tu vis aujourd’hui. Comment le fera-t-il ? Par qui passera-t-il ?
Cette année est une bonne année, elle ne se terminera pas à l’image de son commencement.
Demain certes les choses bougeront mais pour se faire, il te faut, toi, bouger ; faire le premier pas.
Le Jourdain a peur de ce que tu portes sur toi : l’arche, la présence de Dieu ; pose le premier pas dans cette direction à atteindre.
2 Rois 7:6 Le Seigneur avait fait entendre dans le camp des Syriens un bruit de chars et un bruit de chevaux, le bruit d'une grande armée, et ils s'étaient dit l'un à l'autre : Voici, le roi d'Israël a pris à sa solde contre nous les rois des Héthiens et les rois des Égyptiens pour venir nous attaquer.
Dieu lui se chargera d’amplifier ce pas fait par la foi ; ne conclue pas encore, non seulement tu vivras mais tu apporteras aussi la bonne nouvelle. Sans aucun effort de ta part, tes ennemis s’enfuiront car l’Eternel Dieu s’est levé pour toi. Tu iras de l’insuffisant à la surabondance.
2 Rois 7:9 Puis ils se dirent l'un à l'autre: Nous n'agissons pas bien! Cette journée est une journée de bonne nouvelle; si nous gardons le silence et si nous attendons jusqu'à la lumière du matin, le châtiment nous atteindra. Venez maintenant, et allons informer la maison du roi.
Regarde bien devant, à l’horizon, les choses nouvelles guettent. Tu ne pourras pas les garder pour toi seul.
Ton mouvement devrait être :
- Avoir un moment de prière (retraite) ;
- Quitter la distraction et te concentrer sur ce que Dieu t’a dit ;
- Cette démarche à entreprendre ;
Ce ne sera plus des histoires imaginaires que l’on souhaite, que l’on espère et que l’on déclare juste mais, c’est du vécu et du palpable.
Amen !!!